. sentir sa peau réagir à chaque changement de température

. redouter de tomber sur le mauvais aliment susceptible de provoquer une vilaine éruption cutanée

. devoir chercher le bon cosmétique, celui qui ne brûle pas et que votre peau supportera

. devoir utiliser des marques de maquillage spécifiques et onéreuses

. c’est, plus généralement, ne pas pouvoir utiliser la plupart des produits cosmétiques

La peau sensible est une caractéristique qui concerne tous les épidermes, tous les types de peau (aussi bien grasse que mixte ou sèche). Elle touche toutefois plus les peaux claires et fines

Avoir la peau sensible c'est : 

dos peau sensible vitiligo

COMMENT VIVRE AVEC UNE PEAU SENSIBLE HYPER-RÉACTIVE, IRRITABLE OU INTOLÉRANTE ? 

Mais d'où vient la peau sensible ? 

Tout d’abord, la peau sensible est une caractéristique qui concerne tous les épidermes, tous les types de peau (aussi bien grasse que mixte ou sèche). Elle touche toutefois plus les peaux claires et fines. 

La cause peut être interne: changement hormonal, prédisposition génétiques (dans le cas par exemples de l’eczéma et de la couperose). 

Ou la cause peut être environnementale : Variations climatiques.Exposition à une faible humidité et un air frais qui incite le corps à conserver la chaleur en contractant les vaisseaux sanguins entrainant une réduction de l’hydratation. Radicaux libres (UV, polluants qui réduisent les défenses naturelles). certains aliments, stress, excès d’hygiène, frottement… Le seuil de tolérance des peaux sensibles est plus bas que la normale. 

Deux principaux facteurs sont responsables de cette baisse du seuil de tolérance et donc de cette sensibilité exacerbée:

L’épiderme des peaux sensibles et intolérantes présente une altération de sa fonction barrière. Ce phénomène favorise alors une déshydratation de la peau et surtout la pénétration d’agents potentiellement irritants. (pollution, UV…)

Les peaux sensibles sécrètent en excès certains neuromédiateurs qui seraient à l’origine des sensations désagréables ressenties. Les peaux réactives et intolérantes se caractérisent également par une surproduction de radicaux libres.

vivre avec une peau sensible visage

Les solutions pour vivre avec une peau sensible ? 

Repérer les déclencheurs des tiraillements, rougeurs, flushs et les éviter. Il peut s’agir de certains aliments, d’épices, alcools, certaines situations stressantes…

Utiliser moins de produits. Réduire les ingrédients appliqués sur la peau minimise la possibilité de tomber sur un agent irritant. Découvrir le soin qui apaisera et hydratera la peau matin et soir. Trouver sa routine beauté et la garder.
 

Privilégier les aliments contenant des acides gras tels que les OMÉGA 3 et 9 (les huiles de noix, les oeufs, le thon, l’avocat, les noix)
 

Éviter les lotions alcoolisées et les produits moussants.

 

Avoir une peau sensible c’est aussi prévenir et protéger sa peau contre les rayons du soleil, limiter le temps passé sous la douche et privilégier l’eau tiède à l’eau chaude. Éviter les vêtements synthétiques. 

Pourquoi les produits KLASK sont incontournables pour les peaux sensibles ? 

Nos ingrédients sont volontairement présents en nombre limité pour éviter les allergies et sont sélectionnés pour convenir aux peaux sensibles et combattre leurs diverses réactions. Chaque principe actif a un effet bénéfique sur les peaux sensibles et aide à atténuer (voire à supprimer à long terme) les rougeurs, les démangeaisons, les tiraillements….

Nous choisissons des agents apaisants, et hydratants tels que l’hydrolat de Camomille dans la crème ou l’huile vierge d’abricot qui protège la peau de la déshydratation, ou encore l’huile de Carthame présent dans le sérum qui agit sur les rougeurs cutanées et l’huile de Calophylle qui, quant à elle, possède un puissant effet cicatrisant et régénère le tissu cutané.

Nos soins contiennent aussi des huiles végétales naturelles telles que l’huile de jojoba (présente dans notre huile double) qui renforce la fonction de la barrière naturelle de la peau grâce à sa teneur en acide linoléique. et aide la peau à se défendre elle-même. 

 

 

Avoir une peau sensible n’est pas facile, nous connaissons bien le problème, mais en adoptant une bonne hygiène de vie et en trouvant le soin miracle, il est possible de retrouver une peau saine et belle.