UNDER PRESSURE


Cette année, l’une de nous a eu un bébé ! Son deuxième enfant. Avec les lots de bonheur qu’une naissance engendre, il y a aussi le constat d’un impact plus ou moins important sur le métabolisme (on en restera ici au corps, sujet qui nous intéresse aujourd'hui).

Malgré le fait qu’une naissance soit quelque chose de naturel, nous sommes consternées de constater à quel point l'aspect violent de la chose est passé sous silence (faut pas faire flipper les suivantes). Une grossesse puis la naissance qui en découle constituent un énorme bouleversement pour le métabolisme, une tempête, n’oublions pas que les femmes sont longtemps mortes en couches avant l'hyper médicalisation (bonne ou mauvaise chose c’est un autre débat).


On ne va pas vous endormir en listant les perturbations subies mais sachez qu’on a souvent eu envie d'en envoyer certaines, certains sur les roses, voir carrément de leur en mettre une si je puis m’exprimer ainsi.

- ça va ?

- ha non t’es pas en forme ? mais alors! Être enceinte c’est pas une maladie !

Ok, ça n’en est pas une et cela dure que 9 mois mais certains troubles associés à la grossesse peuvent être très difficiles à vivre.

On caresse l’espoir que le tout un chacun arrête de penser que le corps de la femme enceinte est un sujet open bar où tout le monde donne son avis à tort et à travers en plus d’apposer sa main sur le ventre rond comme un consentement.

Bref


En plus des perturbations que nous évoquions plus haut, certaines femmes souffrent ensuite (on remarque ici le lexique médical) de différents problèmes de peau, à savoir : vergetures, sécheresse, cellulite, perte de tonicité, voire état de la peau et cheveux complètement flingué par la chute d’hormones. A tout ça s’ajoute la fatigue chronique quand tout ceci n’est en plus pas surmonté de kilos difficiles à perdre ou trop perdus (parce que là encore on va bien venir te saouler quelque soit le résultat).


Nous avons donc souhaité, faute d'empêcher les mauvaises langues de se défouler, développer une huile qui viendra chouchouter la peau de toutes les femmes (et les hommes, on est pas rancunières) enceintes ou pas ou qui ne le seront jamais :

L'HUILE DOUBLE, capable de prendre soin de la peau en général, mais aussi de soigner les parties du corps fragilisées, particulièrement touchées par certains évènements de la vie : en l'occurrence ici la grossesse mais aussi un régime, une exposition prolongée au soleil ou tout simplement le vieillissement cutané.


Est-il possible de lutter contre les diktats de la beauté tout en commercialisant une huile ciblant les défauts du corps féminin bannis par ceux là mêmes? OUI HEIN


C’est la contradiction qui fait l’humain, et aussi l’humaine nous diriez-vous….

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

© 2020 KLASK - ULL snc

Bruxelles, Belgique

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER KLASK

ET BÉNÉFICIEZ DE 10% SUR VOTRE 1ER ACHAT 

0
Klask_logo.png