ESTHÉTIQUE DE LA JOIE


Être heureux, pas comme des imbéciles mais être vraiment heureux, se réjouir, se délecter du présent, inspirer à pleins poumons la life. Le bonheur c'est avoir conscience de sa joie, se regarder le nombril content. En cette fin d’année 2021 ce n’est pas forcément facile, pire même…. En plus d’avoir ramassé sévère avec la crise sanitaire la plus chiante possible, il est devenu indécent de dire qu'on est bien, qu’on est heureux, que la vie est délicieuse.

Pourtant, c'est triste et une bénédiction à la fois, l’homme a cette faculté incroyable d’adaptation et de résilience. Et malgré les contraintes ubuesques auxquelles nous sommes soumis, finalement on n'est pas bien là ? Vivants, essayant d’évoluer du mieux qu’on peut ? Chassant le piètre et tirant sur la corde du meilleur. On observe en tout cas dans notre entourage, chez nos amis plus ou moins proches, que chacun essaye d’avancer, d’évoluer, de grimper les marches vers un idéal qui lui est propre. Et personnellement, assister à ce spectacle nous remplit de joie et même nous émeut.


C’est avec espoir, énergie, amour, bienveillance, et surtout beaucoup de joie qu’on vous souhaite un bon début d’année 2021.